Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kOrBin VaCKs
26 février 2007

Arrivée à Lune de Miel

Le marécage était maintenant en proie à la tourmente des airs déchirés. Le fleuve voisin rugissait, clamant sa colère de voir un étranger profaner sa plénitude. Les arbres se tordaient sous les changements de pressions beaucoup trop brusques, lançant la plainte macabre de bois malmené jusqu’aux oreilles des Sélénites. Lui continuait d’avancer, inexorablement, épargné par le déchaînement des éléments. Laissant derrière lui l’entendue d’eau saumâtre, il s’enfonça dans la forêt qui semblait l’appeler. Le calme retomba. Un manoir obscur venait d'apparaître sur un colline le surplombant. Les brumes s'écartaient et le laissaient entrer. Le croassement d'un corbeau se fit entendre, perçant un silence pesant et cotonneux.


La sentinelles sélénite sentait que le sommeil était en phase de remporter le combat qui l’opposait à sa propre lucidité. A quoi bon veiller, cette nuit ne verrait nulle bataille épique.

Soudain, une biche effrayée bondit en tous sens, cherchant l’issue. Elle sursauta, voyant le Sélénite, et, flairant le vent, ricocha vers les fourrés. Des oiseaux s’envolèrent en hâte tandis qu’une belette trotta vivement derrière la biche, traversant le premier rayon de soleil. Seule subsista la rumeur du fleuve, les animaux s‘étaient tus, les insectes eux-mêmes ne bourdonnaient plus.

La sentinelle bondit hors de sa casemate, alla quérir de l’aide.



Posté devant la palissade, l’air hagard, il avait clos ses paupières. Il écoutait le silence.
Ses yeux s’ouvrirent, sa bouche aussi.

« BONJOUR C’EST KORBIN J’A ARRIVE A VOTRE MAISON ET JE SUIS TRES FATIGUE ! QUI QUI M’OUVRE LA PORTE, J’AI FROID MERDE ! »

Les Sélénites qui n’avaient pas été réveillé par l’alerte sursautèrent. La manoir résonna de la chute de ceux qui eurent les réveils les plus brusques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité